Le PRVB a remporté mercredi soir une bataille de haute intensité face à Narbonne, concurrent direct au classement, au terme d’un tie-break suffocant (3-2 : 32-34, 25-13, 25-21, 22-25, 19-17). Un succès majeur pour les Robinsonnais, qui consolident leur quatrième place en MSL.

Le premier set donne immédiatement la couleur : un bras de fer. Portés par une solide série au service de Max Elgert, les Hiboux se détachent (23-20), mais Narbonne s’accroche et renverse la manche au bout d’un interminable marathon : 34-32, grâce notamment aux 9 points de son pointu autrichien Michael Czerwiński.

Après la perte frustrante du premier set, les joueurs de Cédric Logeais réalisent une deuxième manche d’une grande qualité, marquée par une nette domination à l’attaque : 70 % d’efficacité pour le PRVB contre 32 % pour Narbonne. Joévin Wa-Bala (29 points, 58 % de réussite) varie intelligemment ses attaques et malmène le bloc narbonnais. Les Franciliens s’envolent et recollent à un set partout : 25-13.

La troisième manche est à nouveau bien maîtrisée par le PRVB, qui s’appuie sur les bonnes défenses de Julian Debes et sur son capitaine Raphaël Pascal, particulièrement efficace au filet (6 blocs, 15 points). Le deuxième meilleur serveur du championnat, Brett Wildman, s’illustre également avec trois aces. Le Plessis prend l’avantage : 2 sets à 1, 25-21.

Mais Narbonne refuse de lâcher. Profitant des erreurs robinsonnaises, les Audois prennent les devants dans le quatrième set. Enzo Lopez stabilise la réception (78 % de réceptions positives) et Narbonne revient à hauteur : 2 sets partout, 22-25.

Le tie-break est extrêmement tendu. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Nathan Canovas (22 points) s’illustre à l’attaque, tout comme Jérémie Mukelenge, resté sur le terrain après son entrée au set précédent. Le Plessis sauve trois balles de match, puis inscrit deux blocs consécutifs pour s’offrir la victoire 3-2, dans un Omnisports en feu : 19-17.

Une victoire capitale qui permet aux Jaune et Noir de conforter leur 4place, et de compter désormais cinq points d’avance sur Sète, que les Robinsonnais retrouveront ce samedi dans le Sud.

04/12/25 – Jules Painvin