Dans un match tendu où chaque set a été accroché, les Robinsonnais sont venus à bout des Toulousains samedi soir, sur le score de 3 sets à 1, signant ainsi leur cinquième victoire en sept matchs.
La première manche est à l’avantage des Franciliens. Le Toulousain Wilson Silva peine en réception, lui qui est largement ciblé par les serveurs Jaune et Noir. Les Spacer’s multiplient les fautes directes, ce qui permet au PRVB de prendre l’avantage et de s’imposer 25-23.
Le deuxième set aurait dû revenir aux Robinsonnais, qui menaient 20-15. Bien aidés par Joevin Wa Bala, auteur de 18 points sur les deux premiers sets, les locaux voient pourtant Toulouse revenir au score et renverser la situation. Les visiteurs s’imposent 24-26, portés par leur supériorité au filet (14 blocs à 5 sur l’ensemble du match).
Déterminés à repartir du Plessis avec au moins un point, les Toulousains prennent le large 17-20 en fin de troisième manche. Cédric Logeais fait alors entrer Eliezer Dutra au centre puis Joa Logeais au service, qui signe un ace. Dans le money-time, le PRVB sauve deux balles de set et l’emporte 27-25, porté par une grosse ambiance.
Dans la dernière manche, le scénario se répète : Toulouse prend trois longueurs d’avance en fin de set. Maxwell Elgert trouve alors son capitaine Raphaël Pascal, auteur d’un match impressionnant avec 15 points, et le PRVB recolle. La fin de set, ponctuée de nombreux rallyes, tourne à l’avantage des Hiboux, qui élèvent leur niveau de jeu pour conclure 25-23.
Une victoire importante dans un match extrêmement tendu, qui permet aux Robinsonnais de conforter leur 4ᵉ place au classement. Joevin Wa-Bala, MVP du match avec 27 points, a sans doute réalisé la plus belle performance de sa jeune carrière.
Cap désormais sur la Coupe de France, avec un nouveau match à l’Omnisports ce lundi contre Nice.
23/11/25 – Jules Painvin