Pour son dernier rendez-vous de l’année 2025, le PRVB a parfaitement négocié son déplacement à Saint-Nazaire. En s’imposant 3 sets à 0 (22-25, 16-25, 29-31), les joueurs de Cédric Logeais assurent leur place dans le top 4 à l’issue de la phase aller du championnat.

La première manche est serrée, aucune des deux équipes ne parvenant réellement à prendre l’ascendant. L’Américain Brett Wildman fait parler aussi bien sa puissance à l’attaque que sa qualité en réception, avec 73 % de réceptions positives. En face, le dispositif nazairien, alternant les libéros selon les phases de jeu, met en lumière Arthur Loubeyre en défense. Dans le money-time, les Jaune et Noir enchaînent trois points consécutifs pour empocher le set 22-25.

Le deuxième set est à sens unique. Fort d’une grande efficacité au contre et d’une réception solide (77 % positives), Le Plessis déroule et creuse rapidement l’écart (3-9). Maxwell Elgert privilégie les ailes et sert parfaitement Jérémy Mukelenge (15 points) et Nathan Canovas (16 points). Jamais inquiétés, les Franciliens s’imposent logiquement 16-25. 

La dernière manche est plus disputée. Porté par ses centraux William Nack-Minyem et Nicolas Burel (9 blocs à eux deux), le SNVBA prend les commandes. Menés 14-11, les Robinsonnais font déjouer la réception adverse et forcent le jeu sur les ailes, où leur contre est bien en place. Après une fin de set intense, conclue par deux blocs consécutifs de Pascal et Mukelenge, Le Plessis-Robinson s’impose 29-31.

Une victoire nette pour conclure une phase aller au-delà des attentes, avec 9 succès en 13 rencontres. Quatrièmes du classement, les hommes de Cédric Logeais comptent désormais trois points d’avance sur Poitiers, leur poursuivant direct, qu’ils recevront ce samedi 3 janvier à l’Omnisports.

31/12/25 – Jules Painvin