Avec près de 1000 personnes dans les tribunes de l’Omnisports, les Robinsonnais étaient attendus — et ils n’ont pas déçu. Le PRVB s’est imposé 3-0 face à l’AS Cannes (25-22, 25-19, 25-20) lors de la 6ᵉ journée de championnat.
Plus dangereux au service, les Cannois prennent les devants dans la première manche. Mais les Jaune et Noir reviennent rapidement au score, affichant une nette supériorité au filet : 4 blocs à 0 pour Le Plessis. Fixé en réception, Nathan Canovas se distingue en attaque avec 6 points dans ce premier set, qu’il conclut lui-même sur un bloc en un contre un : 25-22.
Dans la deuxième manche, les joueurs de Cédric Logeais montent encore en intensité, à l’image de Maxwell Elgert, MVP du soir. Après avoir largement sollicité les ailes dans le premier set, le passeur canadien s’appuie davantage sur ses centraux Raphaël Pascal et Clément Castelnau, permettant au PRVB de creuser l’écart. L’Américain Brett Wildman s’illustre au service avec 3 aces, et conclut le set d’une feinte : 25-19.
Trop imprécis au service (18 fautes sur le match), les Cannois sont rapidement distancés dans la dernière manche. Le PRVB, lancé par son pointu Joevin Wa-Bala — meilleur marqueur du set avec 6 points et un ace — déroule et s’impose finalement 25-20. Une victoire nette 3-0, qui permet aux Robinsonnais de grimper à la 4ᵉ place du classement avant la réception, ce samedi, d’un autre club du sud : les Spacer’s Toulouse.
16/11/25 – Jules Painvin