Pour le compte de la 3ᵉ journée de Marmara SpikeLigue, les Jaune et Noir se déplaçaient dans le Sud pour affronter Nice, une équipe située un point devant eux au classement. Auteurs d’un match solide, les Franciliens s’imposent 3 sets à 1 (23-25, 25-18, 18-25, 22-25) et confirment leur début de saison prometteur.
Tout au long de la rencontre, Robinsonnais et Niçois offrent un beau spectacle au public. Le bon bloc-défense des deux équipes donne lieu à de longs rallyes spectaculaires, au coeur desquels Julian Debes s’illustre par ses défenses décisives.
En difficulté sur les ailes, le passeur niçois Wessel Keemink choisit de privilégier le centre, où l’international américain Merrick McHenry brille. En face, Max Elgert varie son jeu et n’hésite pas à utiliser la pipe pour déstabiliser le bloc niçois. Soulagés en réception par un Julian Debes omniprésent sur la ligne arrière, les réceptionneurs-attaquants Wildman et Canovas (16 points chacun) peuvent se concentrer sur l’attaque avec réussite.
Les Niçois, revenus à une manche partout, voient Cédric Logeais faire tourner son effectif : Clément Castelnau entre en jeu à la place d’Eliezer Dutra. Opposé à son frère Colin Castelnau, Clément parvient à déstabiliser la réception niçoise grâce à son service flottant. Canovas et Pascal enfoncent le clou au bloc, et Le Plessis reprend l’avantage, 2 sets à 1.
Bien que menés en début de dernière manche, les Robinsonnais font preuve de patience. La variété de leurs services met à rude épreuve la ligne arrière niçoise : entre les services smashés de Wa-Bala et Wildman, et les services flottants de Pascal et Canovas, les locaux craquent et multiplient les fautes directes. Toujours solides en défense, les Jaunes et Noirs s’imposent finalement 25-22.
En s’imposant à Nice, le PRVB signe sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur. Toujours calmes et concentrés, les joueurs de Cédric Logeais ont su faire preuve de patience pour remporter les points importants, bien aidés par un Julian Debès en grande forme, élu MVP de la rencontre. Les Robinsonnais grimpent ainsi sur la 3ᵉ marche du podium avant de recevoir les deuxièmes du championnat, le Montpellier Volley-Ball.
29/10/25 – Jules Painvin