Pour leur retour à l’Omnisports, les Robinsonnais ont revêtu un maillot collector en soutien à la campagne Octobre Rose. Malgré une belle ambiance dans les tribunes, cela n’a pas suffi pour faire tomber les champions de France en titre, le TVB, vainqueur 3 sets à 1 (26-28, 25-18, 18-25, 20-25).
La première manche est extrêmement disputée. Le TVB prend de l’avance en fin de set et se procure quatre balles de manche. Dans une situation inconfortable, les Robinsonnais s’accrochent et parviennent à inscrire quatre points consécutifs pour revenir à 24 partout. L’ambiance est alors exceptionnelle, mais ce sont finalement les Tourangeaux qui s’imposent 26-28.
Le Plessis réagit parfaitement dès l’entame du deuxième set et prend une avance qu’il ne perdra plus jusqu’à la fin. Dominateurs grâce à un bloc-défense plus efficace que celui de leurs adversaires (5 blocs à 2), les roses et blancs se montrent solides et s’imposent sans trembler 25-18.
Les deux derniers sets sont largement dominés par les visiteurs. Le passeur bosnien Coric distribue parfaitement le jeu vers ses centraux Santos (12 points) et Voss (6 points), ainsi que vers la recrue phare du TVB, Nik Mujanovic, élu MVP de la rencontre avec 26 points.
Côté Robinsonnais, Joevin Wa-Bala a signé le meilleur match de sa jeune carrière avec 23 points. Le joueur de 19 ans, issu du centre de formation, a brillé aussi bien au service qu’à l’attaque, permettant à son équipe de rester au contact du TVB. Le PRVB n’a pas démérité face à la meilleure équipe du championnat et confirme son bon début de saison, occupant une belle 6ᵉ place au classement. Les hommes de Cédric Logeais se déplaceront à Nice mardi 28 octobre, avec l’objectif de renouer avec la victoire.
26/10/25 – Jules Painvin