C’est seulement la 4e journée du championnat et déjà, les matchs apparaissent comme cruciaux. Il est important de prendre le bon wagon dès maintenant et ça commence dès mardi 7 novembre contre l’Arago Sète.

Non ce n’est pas le radeau de la Méduse ce bateau, mais qu’on se le dise au fond des ports, il ne navigue pas pour autant en père peinard comme Les Copains d’abord. Les Hiboux du Plessis-Robinson Volley-Ball affrontent l’Arago de Sète, terre natale des Brassens, Jean Vilar et autre Manitas de Plata, pour le compte de la 4e journée de la MSL ! Une rencontre qui promet un beau spectacle avec deux équipes très homogènes. Pour cette fois, ce n’est pas au gorille qu’il faut faire gare, mais bien aux Sètois.

Plus habitués aux seiches et daurades royales de l’étang de Thau, les gars de l’Arago ont sorti l’artillerie lourde pour pêcher du hibou. Véritable fer de lance depuis le début de la saison, Célestin Cardin est incontestablement l’homme à surveiller, celui qu’il faut verrouiller. Pour le moment, personne n’y parvient mais les Jaune et Noir peuvent compter sur leurs tours centrales, Médéric Henry, Quentin Jouffroy et Nohoarii Paofaï, très en vue à chaque match, pour calmer les ardeurs du pointu français. 

L’autre menace est argentine, Lisandro Zanotti est capable de faire basculer une rencontre s’il prend feu. Le réceptionneur-attaquant sait tout faire et en général, il le fait bien. Avec le central, toujours si impressionnant à l’attaque, Ardo Kreek, les trois Héraultais constituent le fameux trois mâts de l’Arago, tous fiers d’y être matelots. Bien entourés par des joueurs de qualité, et coachés par les timoniers patrons Luc Marquet etFrédéric Gibert, les Sètois se déplacent pour prendre des points et confirmer que leur saison est lancée après une nette victoire face à Nice lors de leur dernière joute. 

Côté Hiboux, Nathan Canovas doit continuer son impressionnante éclosion afin de faire patienter le public qui ne verra pas le capitaine robinsonnais, Natho Wounembaina, absent pour blessure. Bien en cannes malgré la défaire à Tourcoing, Arsène Ponsin ne prendra pas part à la fête pour soigner une petite entorse. C’est donc à Julius Firkal de faire montre de sa palette technique avec sa fausse patte, à l’aile. Le Slovaque, un brin effacé depuis la reprise, sera sur le devant de la scène. 

Dans cette semaine aux allures de Super Loto où deux rencontres sont au programme, les Jaune et Noir ont l’occasion de se replacer au classement et de remettre un pied dans le bon wagon, celui qui les emmènera possiblement vers les playoffs en fin de saison de régulière. C’est maintenant qu’il faut penser à l’avenir et faire mentir un autre natif des terres sétoises, Paul Valery qui disait : « Nous ne savons plus penser à l’avenir avec quelque confiance dans nos inductions […] ». Au Plessis, si !

PRVB – Arago de Sète 
Mardi 7 novembre à 20h
Espace omnisports (place Woking)