Envie de participer ?

L'heure est venue pour les Hiboux de plonger dans le grand bain. C'est parti pour la saison de Ligue A avec dès la première journée, un match à domicile face à Nice qui s'annonce spectaculaire...

En Ligue A, l'entrée c'est pan bagnat !

Les coeurs battent au rythme de la trotteuse de l'horloge égrenant les secondes dans des tic-tac que seul un coup de sifflet d'engagement permettra d'interrompre... Au diable la prose, les Hiboux du Plessis-Robinson Volley-Ball entrent sur la piste "liguassienne", samedi 9 octobre, et avec eux, le plaisir pour tout le monde d'assister à nouveau au spectacle vivant d'une rencontre de haut-niveau. 
C'est face à Nice que les Robinsonnais jouteront et même si la tension promet d'être à son comble, l'effectif 2021-2022 jouit de tous les atours pour séduire et surtout pour gagner comme il l'a démontré lors des matches de préparation.

Bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

Comme le bifidus, qui n'est pas la nouvelle recrue lithuanienne de l'intersaison, ni un personnage illustre de la Rome antique, le groupe robinsonnais agit avant tout de l'intérieur. En effet, les hommes du coach Logeais ont su se découvrir, s'apprécier et se fixer un objectif commun, celui d'avancer ensemble en quête de beau jeu et donc de victoires. Les nouveaux porteurs du maillot jaune et noir se sont bien volontairement laisser prendre dans ce climat collégialo-convivial dans lequel il est aisément possible de s'exprimer par la voix comme par les gestes techniques, sans oublier les actes de détermination. C'est ainsi que les heureux spectateurs des matches amicaux ont pu retrouver la patte des Hiboux de la saison précédente qui les avait sacrés Champions de France de Ligue B. Mais cette fois s'ajoute l'apport précieux de l'expérience d'un Rouzier, du physique incroyable d'un Médéric Henry, de l'éclosion prodigieuse d'un Rebeyrol et de la légendaire grinta do Brasil d'un Hugo De Leon, pour ne citer qu'eux. 

Nice en guise de calice

C'est une confrontation très équilibrée qui attend les Hiboux pour cette première journée de championnat, et déjà la quête d'une victoire pour marquer son territoire. Bien sûr, il faudra compter sur les nombreux talents niçois pour ne pas se laisser devenir les premiers de l'Histoire à tomber contre Le Plessis-Robinson dans cette division. Si la plus grosse menace semble être la révélation argentine des Jeux Olympiques  à la pointe, Bruno Lima, il ne faut pas pour autant oublier les qualités des centraux Cuk et Ah-Kong, ni mettre au second plan les Marshall, Salerno, Dukic ou Zonca. Côté défensif, le bien connu Jelle Ribbens, qui survolait la Ligue B au poste de libero il y a quelques années, sera présent pour consolider les lignes arrières. Pour tenir la barre, c'est une figure du volley en France en la personne de Rafael Redwitz qui dirigera ses troupes, assisté du non moins expérimenté Fabrice Chalendar... Nice a fière allure et ne monte pas en région parisienne pour se promener sans les Anglais. C'est une équipe solide, endurcie à coups de footing sur les plages de galets, qui a pour ambition de flirter avec les grosses écuries de Ligue A.
"Nissa la bella" peut-être, mais Nice la costaude quand même ! Aux Hiboux d'être les haricots verts, le maïs ou encore les pommes de terre dans la salade niçoise qui font enrager les puristes et qui dénaturent la recette originale... C'est avec ces ingrédients que les Jaune et Noir pourront l'emporter.

1ère journée de Ligue A
PRVB - NICE 
Coup d'envoi à 20h, Espace Omnisports du Plessis-Robinson (place Woking)
Ouverture de la Food Zone à partir de 19h : venez nombreux vous régaler à la guinguette du PRVB.
La billetterie est en ligne à https://www.billetweb.fr/pro/prvb (pass sanitaire)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.