Envie de participer ?

Pour le compte de la deuxième journée de Ligue B, Le Plessis-Robinson Volley-Ball reçoit Saint-Nazaire à l'Espace Omnisports, samedi 17 octobre à 18h.

Saint-Nazaire, entre deux tests nasaux

RT-PCR, R0, ARS, SARS-Cov2, CNRS... autant de sigles et d'acronymes qui nourissent nos oreilles à longueur de journée depuis tant de mois. Le temps est venu de les troquer pour deux autres, nettement plus envoûtant : PRVB - SNVBA. 
En effet, les Hiboux reçoivent Saint-Nazaire, samedi 17 octobre. Sauf contrordre de dernière minute, les Robinsonnais auront le plaisir de renouer avec leur public (masqué et précautionneux de conserver des distances physiques) dans une rencontre qui s'annonce de très haut niveau. À cette occasion, chacun pourra découvrir les nouveaux de la troupe comme Niko Suihkonen, Rudy Verhoeff, Paul Nicole, Thomas Nevot, Benjamin Daca, Arsène Ponsin et Julian Debes.

À l'assaut de la banque centrale

Au centre, le "Professeur" (Lamy), accompagné de "Belgrade" (Daca) et de "Papeete" (Paofaï) seront opposés à "Tallin" (Treial), "Brasilia" (Moreira) - non pas Rio, souviens-toi l'été dernier...- , et à "Noumea" (Manuohalalo), pour une lutte en haute altitude. La joute entre les centraux aux profils tous différents promet d'être intense. Arrivé cette saison chez les Jaune et Noir, Benjamin Daca aura à coeur de prouver que son rendement, notamment au contre, sera précieux pour le PRVB. De leur côté, Nono Paofaï et Julien Lamy ont mis la poudre dans les canons, sans oublier de fixer la baïonnette bien aiguisée.

Nevot, le coup d'oeil

Le natif de Plancoët, ancien Nazairien, a débarqué chez les Hiboux en qualité de maître à jouer. C'est à lui que reviendra la tâche de distiller les ballons toute la saison, en comptant bien entendu sur sa doublure Arthur Delbeke. Même s'il a enregistré une défaite lors de la première journée face à Fréjus, Thomas Nevot a excellé à la passe. Joueur très complet de nature, ses qualités de service, de contre et de défense sauront embellir la brillance du métal de ses mains. L'homme est régulier, très physique et au demeurant sympathique... Que demander de plus ? Nul doute qu'il tient plus que les autres à cette victoire face à son ancienne équipe...

Les jeunes besogneux

Pour certains, ils comptaient déjà parmi les meilleurs joueurs de leur génération, pour les autres, à force de sérieux et de détermination, ils ont réussi à se faire une place au sein de l'équipe professionnelle. Ils ont un point commun, celui d'avoir le goût du travail. C'est ainsi que le coach Logeais n'a pas hésité une seule seconde avant de les intégrer dans l'aventure. Les jeunes, eux aussi, ne donnent pas leur part au chien pour proposer un jeu spectaculaire et audacieux. Il ne faudra pas dire que personne n'avait prévenu, ces Hiboux-là vont faire parler d'eux !

PRVB - SAINT-NAZAIRE
Samedi 17 octobre à 18h
Espace Omnisports (attention place Woking en travaux, pas de stationnement possible)


UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION EN LIGNE
www.billetweb.fr/billetterie-prvb

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.