Se connecter
2019-2020
News
Nancy, en point de mire, est belle

Nancy, en point de mire, est belle

il y a 6 jours

Ligue B - 2019 / 2020

Pour le compte de la 4ème journée du championnat de Ligue BM, les Hiboux accueillent Nancy à l'Espace Omnisports, samedi 9 novembre à 18h...

Nancy, en point de mire, est belle

Il ne faut pas se fier aux résultats des premiers matches du Grand Nancy Volley-Ball. En effet, les hommes de Martin Demar avaient anéanti les jeunes pousses de France Avenir 2024 dès la reprise (3-0), mais sont apparus en souffrance face à Saint-Quentin le week-end d'après (1-3). Rebelote contre Cambrai lors de la dernière journée de championnat, où malgré un score des plus serrés, ils ne parvenaient pas à gratter le moindre point à domicile (1-3). Malgré tout, l'effectif nancéen est pléthorique et il y a fort à parier que les Lorrains finiront par jouer les premiers rôles.

Une équipe bien ficelée

Kovalov, De Leon, Popov... Tous trois apparaissent comme les leaders offensifs de l'écurie nancéenne. Ils ont enchaîné les bons matches et avec eux le danger est constant aux ailes. 
L'empire du milieu est lui verrouillé avec brio par des vieilles connaissances... Le fantasque Serbe, Luka Marinkovic n'a pas quitté la place Stanislas et il continue d'y faire parler ses qualités de serveur, d'attaquant et bien entendu de contreur. À ses côtés, c'est l'ancien international français Horacio D'Almeida qui oeuvre à faire de Nancy un véritable mastodonte de Ligue B.
Histoire d'ajouter, si besoin il y avait, une dose de rage de vaincre, l'expérimenté Mladen Majdak et le brillant Glenn Tuifua peuvent sortir du banc à n'importe quel moment. Ces deux-là sont capables d'inverser le sort d'un match...
Quant au secteur arrière, c'est l'ex-Hibou Sylvain Beneix qui n'a pas le même maillot mais qui a la même passion. Le libero affectionne particulièrement l'Espace Omnisports du Plessis-Robinson, il y a d'ailleurs fait les beaux jours de la défense des Jaune et Noir.

Les Hiboux ont du répondant

En face, Eddy Felicissimo est au climax. Le capitaine des Hiboux ne cesse d'impressionner. Quand vient son tour de servir, les genoux des réceptions adverses grelottent, c'est à ce moment que l'on peut régulièrement entendre son compère et docteur ès trashtalking de l'équipe, Julien Lamy, "bonne chance la récèp' ", et ses passages à l'attaque font montre d'une efficacité à faire pâlir les lames de tous les parquets de France et de Navarre. Il harangue la foule à chaque point marqué... "Tous les sentiments guerriers viennent d'ambition, et non de haine", Alain. La sienne se résume en un seul mot : gagner.
À l'autre aile, Martin Jambon joue juste. Le pointu robinsonnais fait peu de fautes et son passeur Dimitri Walgenwitz, en fin stratège, sait l'abreuver aux meilleurs des moments. L'artilleur, lui, se charge d'organiser la rupture.
Onze points : cinq blocks, cinq attaques gagnantes, un ace. Tarcisio Guinter a fait ses premiers pas sous les couleurs du PRVB. C'est Fréjus qui en a fait les frais lors du dernier match. Il sera l'homme à suivre dans les rangs de Cédric Logeais.

À chaque recoin du rectangle de jeu, les duels s'annoncent prometteurs. Aux acteurs maintenant de se distribuer les premiers rôles, la scène est à eux. Le public, quant à lui, n'a plus qu'à apprécier le spectacle éclaboussant de jaune et de noir les rétines d'yeux écarquillés, clignant le moins possible pour ne pas en perdre une miette.

PRVB - NANCY
Samedi 9 novembre, à 18h
Espace Omnisports (place Woking)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Ligue B : Dernier match

Ligue B : Prochain match

Matchs de l'équipe Pro

30
nov.
2019-11-30T18:00:00+0100
2019-11-30T00:00:00+0100

SAINT JEAN D'ILLAC / PLESSIS...

Championnat de Ligue B, 7ème journée

07
déc.
2019-12-07T18:00:00+0100
2019-12-07T00:00:00+0100

PLESSIS ROBINSON / CAMBRAI

Plessis Robinson Volley Ball, Place Woking, 92350 Le Plessis Robinson

Championnat de Ligue B, 8ème journée

14
déc.
2019-12-14T18:00:00+0100
2019-12-14T00:00:00+0100

PLESSIS ROBINSON / MARTIGUES

Plessis Robinson Volley Ball, Place Woking, 92350 Le Plessis Robinson

Championnat de Ligue B, 9ème journée

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK