Se connecter
2019-2020
News
Mettre du plomb dans l'Aisne

Mettre du plomb dans l'Aisne


Les Hiboux reçoivent Saint-Quentin, samedi 8 février à l'Espace Omnisports, pour le compte de la 13ème journée de Ligue B.

Mettre du plomb dans l'Aisne

Le PRVB reste sur deux belles rencontres à la maison. En effet, la victoire nette face à Fréjus et la défaite 3-2 contre Martigues avaient ravi le public robinsonnais. Le jeu des Jaune et Noir continue de se chercher par moments, mais les hommes de Cédric Logeais sont malgré tout, de plus en plus réguliers. Actuellement à la 7ème place du classement, ils ont besoin de points pour monter quelques marches mais l'essentiel est ailleurs... C'est de confiance dont les Hiboux manquent cruellement. 

Logunov monte en puissance

Même si statistiquement, Egor Logunov n'a pas encore montré tout son talent, le Russe a retrouvé ses qualités physiques. Son jeu est très académique et il permet à l'équipe de gagner en stabilité. Reste à lui maintenant de terminer son acclimatation (mise entre parenthèses quelques matches à cause d'une blessure) pour tirer ses coéquipiers vers le haut. 

Duels en haute altitude

Les Gardien, Guinter et Lamy sont prévenus, face à Saint-Quentin, c'est tout là-haut que ça va se passer... Dans un style très différent, Pavel Mocanu, 207cm, et Joël Soltin, 201cm, sont plutôt axés sur les ordonnées que sur les abscisses.
Le Roumain a eu la chance d'avoir des bras proportionnels à sa taille à la naissance. En plus de devoir se baisser pour passer les portes, le bougre n'a pas besoin d'être accoudé au comptoir pour piocher dans les cacahuètes. 
Quant à Soltin, qui culmine lui aussi au-delà du double-mètre, il semble monté sur ressorts ! Le central de Saint-Quentin est raisonnablement dans le top 3 des joueurs les plus hauts de Ligue B. 
Mais comme pour la taille, la hauteur ne fait pas tout. Pour preuve, la baleine est en voie d'extinction tandis que la fourmi se porte bien ! C'est tout l'intérêt d'un sport collectif, ensemble les Robinsonnais n'ont plus qu'à se répartir les tâches pour anéantir les offensives adverses. Il ne faut jamais sous-estimer le cri de la fourmi tant il fait monter la température. Le lion rugit, le hibou bouboule et la fourmi...crohonde.

Saint-Quentin, prétendant au titre

Longtemps premiers, les Saint-Quentinois, menés avec talent par Super Dario (Dukic), ne sont qu'à quatre petits points du leader. L'effectif est impressionnant : Demirovic, Dukic, Brzakovic, Saar, Gnenegbe... Tous sont dans l'Aisne. Et tous jouent avec ce qu'il y a entre les deux, juste un peu plus bas !
Aux Hiboux de faire parler leur sens tactique, leur fougue et leurs talents pour tenir la dragée haute aux visiteurs du jour. Mais les travées de l'Omnisports ont l'habitude des grands rendez-vous comme celui-là. Le public saura se transcender à hauteur de ce que les joueurs vont transpirer !

PRVB - Saint Quentin
Samedi 8 février à 18h
Espace Omnisports (place Woking)

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Ligue B : Dernier match

Matchs de l'équipe Pro

Aucun évènement à afficher.

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK

FACEBOOK des équipes amateurs

Derniers résultats

PRVB / Saint-Cloud SF Championnat des Hauts de Seine, 17ème journée
31/03/20 PRVB - - Saint-Cloud SF
Loisirs Excellence - 2019 / 2020
PRVB / Cellois / Chesnay VB Championnat Interdépartemental, 7ème journée
29/03/20 PRVB - - Cellois / Chesnay VB
M15F(2) - 2019 / 2020
PRVB / Poissy VB Championnat Interdépartemental, 7ème journée
29/03/20 PRVB - - Poissy VB
M15F(2) - 2019 / 2020