Envie de participer ?

Pour la 15ème journée de Ligue B, le PRVB reçoit Saint-Jean d'Illac à l'Espace Omnisports, samedi 29 février à 18h.

Les Hiboux promettent d'être gainés du psoas, Illac !

Il n'y a que la date qui demeure exceptionnelle, car la rencontre entre Le Plessis-Robinson Volley-Ball et Saint-Jean d'Illac est d'ores et déjà devenue un classique de la Ligue B. Même si les Girondins n'ont pas encore fini de déballer tous leurs cartons dans cette division - ils étaient promus l'an passé -, il n'en reste pas moins que leur précédente campagne avait sonné le glas de celle des Hiboux. En effet, ce sont les Abeilles qui avaient stoppé la route du PRVB en play-offs 2018-2019, si bien que sur le plan comptable, Illac conserve une unité d'avance dans l'historique des confrontations ( trois victoires contre deux). Pas de quoi faire tourner la tête des Hiboux... enfin pas à plus de 270°, prouesse dont le strigidé est aisément capable.

La bande à Bonon

Il ne faut pas se fier au classement des joueurs d'Anisse Guechou, l'effectif d'Illac, c'est du sérieux. Les Moulinier, Fargier, Rafidison, Thésée, Cedic, Vrban, Peta, Raharison et Morgado, sans oublier l'ex-Hibou Adrien Taghin, sont menés par un autre ancien de la maison robinsonnaise, Romain Bonon. Toute cette joyeuse bande mise sur la grinta pour gagner et jouit de la réputation de ne jamais rien lâcher. L'abeille pique et ne meurt pas tant que son dard n'a pas décroché, ensuite seulement l'abeille coule...l'abeille coule... l'abeille coule... (à ne pas répéter trop vite).

One, two, three... Viva la série !

Après Saint-Quentin et France Avenir 2024, les gars du coach Logeais sont en confiance. Il faudra néanmoins confirmer face à cet avant-dernier aux allures de match-piège. Les piliers de l'équipe robinsonnaise sont plus solides que jamais et ce ne sont pas que les dernières feuilles de statistiques qui le prouvent, Eddy Felicissimo et Martin Jambon ne s'arrêtent plus de briller. Derrière eux, certains profitent du drafting (phénomène d'aspiration en course automobile) tels Vin Diesel et Paul Walker (RIP) dans Fast and Furious. C'est le cas d'Esteban Leray qui a été récompensé de ses bons entraînements depuis le début 2020, en étant titularisé lors du dernier match. Quand les tauliers inspirent, les jeunes aspirent ! 

Comme toujours, les Hiboux auront besoin de la ferveur émanant des travées de l'Omnisports pour se transcender. Au PRVB, l'esprit d'équipe va bien au-delà du parquet...

PRVB - Illac
Samedi 29 février à 18h
Espace Omnisports (place Woking)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.