C'est la rentrée pour les Hiboux édition 2019-2020 !

Des vagues aux lames de parquet

Les hommes du coach Logeais se sont retrouvés vendredi 23 août pour lancer la saison 2019-2020. Les poignées de main sont quelque peu hésitantes, elles laisseront place dans quelques semaines à des "handshakes élaborés". En effet, même si l'ossature de l'effectif reste inchangée, les nouvelles têtes vont devoir s'intégrer jour après jour. Elles pourront compter sur les anciens, le staff, les bénévoles et bien entendu, tous les membres du bureau directeur qui s'évertuent à faire vivre l'âme du Plessis-Robinson Volley-Ball.

Le Brésilien Tarcisio Gunter et Egor Logynov, le Russe, bénéficient de quelques jours de rab pour régler les derniers papiers administratifs (visas) avant de rejoindre les Hiboux. Nul doute qu'ils soutiennent de là où ils sont, tous leurs futurs camarades.

À l'instar des cocktails de bord de plage, les pompes, abdominaux, courses fractionnées et autres sont à consommer sans modération. Pourtant, eux aussi comportent des effets secondaires telles que courbatures et fatigue... Les joueurs ont du temps pour retrouver la forme, d'autant que beaucoup ont déjà entamé la préparation physique pendant l'été. "Il faut souffrir pour être bon", comme disait approximativement l'autre.

Ce ne sont ni les santiags, ni le cuir un peu zone que les Hiboux troquent contre une paire de chaussures de salle et un vieux tshirt jaune, mais bel et bien les tongs et le débardeur coloré !

Place au jeu, place au sport. Place aux bleus, place aux attaques dehors. Il est l'heure de toucher du ballon, de faire crisser les semelles et de régler la mire... "C'est pas l'homme qui prend la mire, c'est la mire qui prend l'homme... Tatatiiiin !".

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.