Se connecter
2017-2018
News
Quand la musique est bonne !

Quand la musique est bonne !


Au terme d'un match exaltant, les Hiboux se sont inclinés lors du 1/4 de finale aller des Playoffs de Ligue B, à Saint-Nazaire. Samedi 14 avril, c'est dans l'antre robinsonnaise que se déroule le match retour...

Quand la musique est bonne !

Il est de ces concerts où la première partie laisse présager un show des plus impressionnants ! Le spectacle avait à peine commencé que déjà, la chaleur montait. Chacun des artistes sur le terrain a laissé exprimer ses talents d'interprète s'offrant même le luxe d'improviser quelques notes par moment. Aux percussions, le rythme des Kolokilagi, Coloras, Tuifua et Felicissimo s'imprimait. Grosse caisse, caisse claire... Le tout sans pédale ni cigogne (mailloche servant à tambouriner) ! C'est à la force des mains que se joue la fanfare.

Joyeuse symphonie

Côté cuivres, les lèvres pincées sur l'embouchure, Julien Bernard et Steven Hunt donnent le La, pendant que Weyl, Marshman, Paofai et Hunt grattent, pincent et frappent les cordes. Toute cette belle symphonie si équilibrée respecte le tempo des chefs d'orchestre Audric et Mourier. C'est une véritable philharmonie qui s'est offerte à un public de mélomanes heureux lors de cette représentation aller à l'Opéra Coubertin de Saint-Nazaire.

Une dernière danse

Les Hiboux devront montrer que l'acoustique de leur salle convient mieux à leurs aigrettes. En effet, samedi 14 avril à 18h, tous les choeurs "battront la mesure afin que Le Plessis-Robinson puisse mesurer son émoi"*. Mais ici, point de "valse à mille temps"*, car ils n'auront "pas le temps, pas le temps"* : la victoire est impérative pour "stayin'alive"*. Et s'il faut "mourir sur scène"*, "sous les éclairs, les stroboscopes"*, autant s'offrir "une dernière danse avant l'ombre et l'indifférence"*.

Le rappel des artistes

Place au pogo dans la fosse de l'Espace Omnisports et au pas de danse du flashmob chorégraphié par Bibou (apprenez la choré en cliquant ici), pour mettre l'ambiance et permettre aux Hiboux d'atteindre la note bleue nazairienne. "Une autre ! Une autre !", s'écrient déjà les fans. En cas de victoire, le "rappel" aura lieu mardi 17 avril à 20h sur la scène de Saint-Nazaire.

*J.Brel, La Valse à mille temps ; M.Fugain, Je n'aurai pas le temps ; Bee Gees, Stayin'alive (rester en vie); Dalida, Mourir sur scène ; T.Hazard, Danser le jerk ; Kyo, Dernière danse


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Nicolas Umiastowski le mercredi 11 avril à 09:32

Quelle est l'adresse de l'espace omnisport?

Quel est le prix des places ?

Faut-il réserver ?

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Matchs de l'équipe Pro

Aucun évènement à afficher.

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK

FACEBOOK des équipes amateurs

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Dernier match Ligue B

Aucun contenu à afficher.