Se connecter
2018-2019
News
Les Hiboux tournoient une 2ème fois

Les Hiboux tournoient une 2ème fois


Après avoir remporté le fameux Tournoi des 36 communes face à Waremme, Saint-Quentin et Ajaccio, le PRVB organise son tournoi amical Harmonie Mutuelle, les 28 et 29 septembre...

Les Hiboux tournoient une 2ème fois

Petit à petit les Hiboux font leur nid, et il commence à être de plus en plus douillet. En effet, l'équipe s'est imposée à Charenton dès sa première sortie au début du mois de septembre, puis elle a arraché la victoire face à Ajaccio (Ligue A) en finale du Tournoi des 36 communes... C'est au tour de Mende et du Paris volley de passer sous les serres des Hiboux du Plessis-Robinson Volley Ball, pour le Tournoi Harmonie Mutuelle.

Mende fraîche en Ligue B

Pour les Robinsonnais, c'est avant tout l'occasion de se mesurer à deux équipes qui évolueront dans le même championnat qu'eux avec tous trois des ambitions différentes. Mende effectue ses grands débuts en Ligue B après quelques belles saisons en Elite, même s'ils ne se laisseront pas "mettre à l'amende" (sic), dans leur situation, il est sage de se fixer un objectif maintien. Mais "le sage guérit de l'ambition par l'ambition même", comme le dit l'ex membre du Volley Club des Arbrisseaux, Jean de La Bruyère (re-sic), alors pourquoi ne pas rêver à mieux ? Seul l'avenir le dira.

Avec Paris, c'est mieux

À moins d'avoir estiver (mots fléchés "contraire d'hiverner" en sept lettres, c'est lui) en plein coeur du terroir creusois, il était impossible à tout amateur de mintonette de passer à côté du feuilleton de la rentrée. Après "Paris Volley, Ligue A ou pas Ligue A ?", la saison 2 a fait un tabac avec "Paris Volley, vivra ou vivra pas ?". Et par bonheur, le club mythique a trouvé les ressources nécessaires pour demeurer. Autant dire que les bonshommes ont toutes les raisons d'avoir les crocs après avoir vu la lumière blanche au bout du tunnel. Ce retour à la vie se fera avec une détermination accrue, le tout couplé d'un effectif pléthorique de talent... Plus vulgairement, il va falloir se les coltiner les Parigots ! Tant mieux car la solidarité francilienne, bien que peu flagrante, existe bel et bien.

La quête de la progression

De leur côté, les Hiboux restent fidèles à eux-même et poursuivent le travail entamé à la fin du mois d'août. Telle une quête spirituelle de la progression (l'Hibouddhisme), ils bâtissent leur collectif et se préparent à en découdre jour après jour, jusqu'au 13 octobre qui arrive paisiblement. En attendant, les confrontations du Tournoi Harmonie Mutuelle promettent de belles joutes et elles apporteront peut-être quelques bribes de réponses sur le niveau réel de cette équipe version 2018-2019, même si les premiers signes dans le ciel robinsonnais sont au beau fixe. 

TOURNOI HARMONIE MUTUELLE
Vendredi 28 septembre :
- à 14h, PRVB - Paris Volley
- à 17h, PRVB - Mende

Samedi 29 septembre : 
- à 14h, Paris Volley - Mende

À l'Espace Omnisports du Plessis-Robinson (place Woking). Entrée gratuite.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Ligue B - Dernier match

Ligue B - Prochain match

Matchs de l'équipe Pro

17
nov.
2018-11-17T20:00:00+0100
2018-11-17T00:00:00+0100

MARTIGUES Volley-Ball / PRVB

Championnat de Ligue B, 6ème journée

PRVB - MARTIGUES Volley-Ball
24
nov.
2018-11-24T18:00:00+0100
2018-11-24T00:00:00+0100

PRVB / CAMBRAI V. Elan du Cambrsis

Plessis Robinson Volley Ball, Place Woking, 92350 Le Plessis Robinson

Championnat de Ligue B, 7ème journée

PRVB - CAMBRAI V. Elan du Cambrsis

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK

FACEBOOK des équipes amateurs

Dernier match Ligue B

Aucun contenu à afficher.