Se connecter
2018-2019
News
Les Hiboux accueillent Nancy et ils en ont plein leurs hottes !

Les Hiboux accueillent Nancy et ils en ont plein leurs hottes !


Pour la 10ème journée du championnat, le PRVB reçoit Nancy en légère difficulté cette saison. Pourtant, les Lorrains restent à craindre...

Les Hiboux accueillent Nancy et ils en ont plein leurs hottes !

Les performances des Hiboux du Plessis-Robinson Volley Ball sont spectaculaires ces derniers temps. Entre les sets à rallonge et les matchs à retournement de situation, les hommes de Cédric Logeais ont le goût du suspens ! Sans compter que sur le terrain, le style de jeu qui se dégage petit à petit laisse présager de nouvelles joutes encore plus intéressantes. Certains y verront un manque de constance, d'autres un état d'esprit guerrier, mais tous devraient comprendre qu'il s'agit certainement de la patte robinsonnaise cette saison 2018-2019. Les bougres ont des ressources et ils pratiquent l'art du "drafting" bien connu dans le monde du sport automobile, ou du "prendre la roue" chez les amateurs de bicyclette : rester à l'abri du vent, profiter de l'aspiration, se déporter et porter l'attaque avec l'énergie économisée. "La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force", comme l'a dit et écrit Plutarque. Et mieux vaut Plutarque que jamais ! 

Des visages connus

De la force, les Nancéens en ont. Une bonne partie de celle-ci se concentre dans l'épaule d'un ancien Hibou qui a régalé l'Omnisports pendant trois saisons : Faïpule Kolokilagi, dit Kolo. Le Wallisien, même s'il est une crème à la vie, pratique un volleyball offensif et à tendance brutal. Sa puissance naturelle fait de lui un véritable artilleur et les Robinsonnais ont intérêt à prévoir l'arnica pour l'après-match.

Dans ses valises, Kolo avait emporté Sylvain Beneix, spécialiste ès défense. Le prometteur libero des Jaune et Noir a rejoint la Lorraine avec l'envie de faire montre de tous ses talents. L'accueil du public robinsonnais leur sera, à coup sûr, amical et chaleureux tant ils ont porté haut et fort les couleurs du PRVB.

Reste qu'autour de ces deux pièces, les cases noires de l'échiquier sont loin d'être vides. En vrac, l'aérien Fuhauea, le fantasque Marinkovic, le rigoureux Sedore, l'urticant Lortie (sic), l'éternel Majdak et le tonique Chauvin composent un groupe qui semble ne pas être à sa place dans le fond du classement de Ligue B. Gageons qu'il faut peut-être un peu de temps que l'équipe de Martin démarre... (re-sic).

Côté Hiboux

Avec un pointu qui trouve ses marques (Stockton), un Felicissimo qui en ce moment prend le ballon pour une peteca (sport ancestral brésilien mélangeant le volley et le badminton dont le volant/ballon est remplacé par la peteca), un Godefroy impeccable et tout un effectif concerné, appliqué et assoiffé de victoires. La rencontre promet d'être fabuleuse !

D'ailleurs, le club a choisi cette affiche pour faire son match de Noël avec au menu : show de Noël, farandole des baby-volleyeurs, Bibou et ses meilleurs pas de danse...
Sans oublier, le tant attendu calendrier des joueurs à reserver/dévorer/découvrir sans modération !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Ligue B - Prochains matchs

Ligue B - Dernier match

Matchs de l'équipe Pro

Aucun évènement à afficher.

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK