Se connecter
2017-2018
News
Il était une fois dans l'Ouest

Il était une fois dans l'Ouest


C'est à Saint-Nazaire que se déplaceront les Hiboux pour le compte du 1/4 de finale aller des Playoffs, le 30 mars !

Il était une fois dans l'Ouest

Les bruits des sabots déferrés ont cessé, tout comme les trémolos de l'harmonica. Le silence règne dans ce désert des Playoffs. Un virevoltant passe... Cette petite boule de paille est le seul corps en mouvement car les acteurs du western qui s'apprête à débuter, sont eux en pleine phase d'observation. Qui va dégainer le premier ? L'histoire ne précise pas qui est le Bon, qui est la Bête et encore moins qui est le Truand, mais l'on peut aisément comparer le 1/4 de finale des Playoffs 2017-2018 de Ligue B aux plus beaux duels des films d'Eastwood ou de Leone, pour ne citer qu'eux. Déjà parce que l'aventure se déroule dans l'Ouest, et surtout parce qu'une belle histoire est à écrire... Alors oui nous sommes loin de Charles Bronson, du Mississipi et des années 1900, mais cette rencontre entre Saint-Nazaire et le PRVB a tout d'un bon vieux western en plein Far West !

Un match de cowboys

CaLamyty Jane mordille un brin d'herbe, les yeux rivés vers l'adversaire, pendant qu'à ses côtés, Jesse Jerems chique son tabac. Non loin d'eux, Micky Luke, les mains à quelques millimètres - quelques ft (u.s suvey) devrions nous dire - de son Colt Paterson, esquisse un bref mouvement de doigts qui frôle la gachette. Pendant ce temps, Eddy The Kid, Benji Cassidy et Raph Garett en terminent avec leurs verres de Bourbon au saloon de Weyl Coyote (qui n'aura jamais eu la peau de Bip-Bip). Les ballons verts, rouges et blancs ont remplacé les "bullets" d'acier rouillé, mais le suspense est le même. Les cowboys du ranch de Cédric Logeais vont devoir se démener pour manier au mieux non pas leur lasso, mais leurs talents !

Double ou triple confrontation ?

Il y avait pourtant tout du scénario idéal avec comme personnages principaux les pointus Colo et Kolo alias Mister C et Mister K. Mais c'est bien de volley-ball dont il s'agit et après avoir toutes les deux effectuées une saison en dents de scie, les équipes de Saint-Nazaire et du Plessis-Robinson ont à prouver qu'elles peuvent tenir leur rang. Même si ces clubs entretiennent des rapports très amicaux, il y a fort à penser que cette amitié restera au vestiaire accompagnée de la fleur au bout du Winchester. Avec le classement en saison régulière pour sérieux appui, il est indéniable que les Jaune et Noir et les Bleu et Blanc sont du même niveau ou très proche (4ème et 5ème)... Le résultat devrait donner une double voire triple confrontation aux petits oignons qui démarrera chez les Nazairiens, vendredi 30 mars à 20h.

Que l'issue du match soit positive ou négative pour les Hiboux, il va de soi que chaque clap, chaque cri, chaque mot aura son importance lors du match retour à l'Espace Omnisports, samedi 14 avril à 18h. 

En attendant, il ne reste plus qu'à écouter Ennio Morricone pour se mettre dans l'ambiance : CLIQUEZ ICI 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Matchs de l'équipe Pro

Aucun évènement à afficher.

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK

FACEBOOK des équipes amateurs

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Dernier match Ligue B

Aucun contenu à afficher.