Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Bienvenue au Plessix les Centurions !

Bienvenue au Plessix les Centurions !

il y a 6 jours

groupesLigue B - 2017 / 2018

Pour le compte de la 14ème journée de Ligue B, les Hiboux reçoivent Narbonne à l'Espace Omnisports. À cette occasion, le Plessis-Robinson Volley-Ball organise son "Challenge Amaury Lepetit"...

Bienvenue au Plessix les Centurions !

Relegué de Ligue A, cette saison le Narbonne Volley fait montre de performances impressionnantes. Actuels dauphins derrière les intouchables de Cannes, les Narbonnais ont un effectif pléthorique et n'ont concédé qu'un léger accroc dans leur arène. Oui, ces Centurions-là ont une fâcheuse tendance à se muer en gladiateurs... Les Sol, Valchev, Halilovic, Sneijder, Clere et Radtke emmènent leur centurie avec brio. Les chars attelés resteront dans l'Aude, mais les gladius (glaive), pilum (javelot) et autres cuirrasses seront eux au rendez-vous. 

Bienvenue au village du Plessix

"Nous sommes en pleine saison 2017-2018. Toute la Ligue B est dominée par les Centurions narbonnais. Toute ?! Non ! Un petit village d'irréductibles Hiboux a résisté à l'envahisseur et la défaite n'est pas facile pour les garnisons des centurions narbonnais retranchés tels que Valchevus, Solus ou Clerus du camp de Tristanum Martinum et Jonathanum Santerum." 

On a plutôt l'habitude de lire ces mots (légèrement revisités) en introduction, mais une fois n'est pas coutume, il serait plaisant de les lire en conclusion du match ! C'est en tout cas en accord total avec Le Plessis-Robinson dont la devise est "L'esprit village". Gageons que pour un soir, la ville devienne Plessix, un petit village d'irréductibles, peuplé par Faussepattix, Benjix, Artoklmix, Kolodewallix, Raphtoutpourlesthetix, Couteaussuix, Jéjébacrix, Veryhighfix, Sambadoeddix, Aunelettreprèsçafaisaitbenix et Trorapidenfix, tous dirigés par Coachcédrix.

Les enjeux de la rencontre

À cinq journées de la fin de la saison régulière, l'heure est déjà venue de compter les points. Narbonne, avec 27 unités, est quasiment assuré d'entamer les play-offs en bonne position. En revanche, les Hiboux sont à la peine avec dix points de moins. Qu'à cela ne tienne, la défaite en terre narbonnaise a laissé chez les Jaune et Noir un goût amer. En effet, les hommes du coach Logeais avaient perdu au tie-break sur le cruel score de 19-17... Quelques décisions litigieuses des arbitres avaient alors terni une rencontre pourtant jugée de très haut niveau de la part des deux équipes. Déjà, les assauts de Valchev et Schneider impressionnaient, tout autant que les exploits défensifs de Beneix et Attié pour ne citer qu'eux. Cela promet donc un énorme combat sur fond de revanche !

Challenge Amaury Lepetit

Comme chaque année, le PRVB a souhaité rendre hommage à son ancien joueur, Amaury Lepetit, disparu il y a plusieurs années. À cette occasion, les parents de celui que l'on surnommait "Baguette", aimé de tous, donneront le coup d'envoi du match et remettront le trophée à l'équipe vainqueur. À noter que l'entraîneur-adjoint de Narbonne, Jonathan Santer a été l'entraîneur d'Amaury au Plessis-Robinson lors de la première saison en pro B des Jaune et Noir.

"Challenge Amaury Lepetit"
PRVB - NARBONNE
Samedi 17 février à 18h - Espace Omnisports (place Woking)

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochain match Ligue B

Dernier match Ligue B

Matchs de l'équipe Pro

24
févr.
2018-02-24T19:00:00+0100
2018-02-24T00:00:00+0100

Grand Nancy VB / PRVB

Championnat de Ligue B, 15ème journée

Nancy - PRVB
03
mars
2018-03-03T18:00:00+0100
2018-03-03T00:00:00+0100

PRVB / ASUL Lyon VB

Championnat de Ligue B, 16ème journée

ASUL Lyon VB - PRVB

Ligue Nationale de Volley-Ball

FACEBOOK